Communiquer
- Par Patricia Strzempek
- Le 14/01/2009
Chacun de nous a un mode de communication dans lequel il excelle, peut-être avez vous une petite idée du mien...
Pour certains, c'est les arts plastiques, la peinture, la sculpture, la musique ou tout autre forme de créativité. La communication n'est pas chose facile. Arriver à se faire entendre, et apprécier, arriver à ce que l'on ait envie de vous écouter. Car en ce qui me concerne tout est question d'écoute.
Oui, j'écoute une peinture, car elle me murmure à l'oreille les émotions de l'artiste, elle me dit la passion, la tristesse, la joie, la paix, l'amour, ou simplement la beauté.
Je connais un monde à côté du réel, un univers qui est en permanence relié à mes sens, et qui me rend parfois si vulnérable, que je dois lui substituer une image aux yeux des autres, un masque.
Ecouter ce n'est pas entendre, écouter c'est saisir quelque chose qui passe à portée de nos sens.
Et chacun de nous peut s'exprimer vers les autres grâce au don qui lui a été fait par ...(A chacun de répondre en fonction de sa foi, ou de son absence de foi.)
Nous avons tous en commun l'outil maître qui nous permet de nous mettre à l'écoute, c'est le coeur. Si chacun laisse monter son coeur en son âme, il saura comment écouter le monde, et il entendra clairement tous les messages.
A une condition cependant : laissez parfois un peu votre tête de côté.
Alors comment bien communiquer, avec les autres ?
Tout d'abord le cognito sum : connais-toi toi même, car quand tu sais qui tu es et ce que tu vaux, tu ne peux plus être blessé profondément, les flêches assassines ne font plus qu'effleurer ton armure.
Ensuite ouvre ton coeur, mais ne laisses pas n'importe qui y entrer, mets un mot de passe à l'accès à ton âme
Puis clique sur ton amour inconditionnel de l'autre, celui que tu as laissé entrer vaut forcément que tu l'acceptes entièrement tel qu'il est, même et surtout s'il est différend de toi.
Et enfin, vas-y libère tous tes sens, ouvre toutes les écoutilles de ton être, et ton intelligence fera le reste.