Choix
J'aime anticiper, j'aime analyser, j'aime décrypter.
Pourquoi? Je ne sais pas vraiment comment expliquer cela. C'est un besoin, une nécessité.
Il serait imprudent d'en conclure que c'est parce que j'en ai rien d'autre à faire, à penser...
En fait, c'est un choix. Je vois la vie des autres comme à travers une fenêtre, elle est là, je peux l'ouvrir ou la fermer.
J'ai été dans la vie, j'ai testé beaucoup de choses, j'ai participé à toute sorte d'expériences. Par curiosité, par besoin d'être "semblable". Histoire de dire que je fais partie du monde. La seule chose que je n'ai pas testé, c'est la drogue. En fait, ce que j'ai dans mon esprit est d'une telle force, d'une telle intensité que c'est déjà une sorte de drogue, naturelle celle là.
Pas besoin de paradis artificiels quand tu planes déjà très haut .
Et puis, j'ai pris de l'âge, de l'expérience, j'ai affiné mes connaissances...Et devinez quoi? Je suis devenue celle que j'ai toujours été...Ma réalité m'a rattrapée.
La grande différence avec mon identité passée, c'est que je suis devenue plus tolérante, donc j´écoute, j'entends et j'accepte que l'on ne soit pas d'accord avec moi.
L'impatience et l'intrépidité de la jeunesse ont fait place à la patience et la détermination.
Cette détermination s'est renforcée, amplifiée, démultipliée.
Oui car aujourd'hui je n'ai plus rien à perdre, je défends ce en quoi je crois car cela est important. Je suis vraie, je suis dans ma nature, je ne suis pas manipulable et je n'ai aucune peur.
D'après ce que je sais de la vie, il n'y a pas de hasard. Si je suis ici et maintenant, comme je dois être, c'est tout simplement parce que c'est ma place et ma raison d'être.
14/07/2015
Ajouter un commentaire