Voyage, voyage...

En ce qui me concerne, le voyage c'est quand plus rien ne vous retient là où vous êtes.

Qu'est-ce qui vous retient dans un endroit pendant une période donnée ? Vos obligations. Le devoir de faire sa vie, de se nourrir, de se loger, de créer des liens, de fonder une famille. J'ai fait tout cela, et je ne sens plus d'obligations dans ma vie. Je suis un électron libre, dans un monde où tout semble lié. je ne sais pas pourquoi, le seul lien que je sente en moi est immatériel : mon lien avec  la famille, les amis, Dieu.

Je ne sais pas pourquoi c'est ainsi, je ne peux pas expliquer ce besoin impératif d'indépendance. C'est vital, je sens que je vis quand je suis libre de toute contrainte.

Et l'amour dans tout ça ? L'amour a pour moi un sens universel, je milite pour l'amour inconditionnel. Pourquoi réserver cette plus belle part de vous-même à une ou quelques personnes quand il y a tant à aimer dans ce Monde et sur cette Terre. J'ai du mal à choisir et à m'arrêter à quelques personnes.

Ma famille est en moi, je la porte dans ce que je suis. Mes amis sont dans mon coeur, et c'est là qu'ils vivent.

Je rencontre des gens, des êtres remplis de vie, avec leurs difficultés, Monty le taximan a des problèmes de santé, il a eu une existence difficile, et très peu d'amour maternel, il s'est découvert une autre famille après une expérience terrible, il a été charpentier, et maintenant il adore conduire un taxi car il rencontre ainsi des gens du monde entier. Pat taxiwoman est seule, elle a du mal à marcher, elle ne sait pas comment elle va vieillir, car la vie est dure pour les gens qui sont pauvres aux USA, et elle rêve de voyager, et de vivre comme moi, mais elle a sa congrégation, et elle y est heureuse avec ces gens. Rory est guide sur un jetboat, il a une belle vie, il est dans un pays magnifique qu'il adore.

 

 

 

 

 

Max Cross et Tristan Hace sont deux jeunes gens, ils ont dix neuf et vingt ans, ils voyagent en faisant du pouce et dorment où ils peuvent. L'un sans parents, l'autre d'une mère alcoolique, ils se sont trouvés sur la route et se tiennent mutuellement chaud, moralement et physiquement. Ces sont deux bons petits gars, ils n'ont rien que leur maigre paquetage et leurs skates boards, mais ils ont toujours un sourire et un bonjour pour vous.

 

Et ici j'ai rencontré le prêcheur, je ne sais pas son nom, j'ai oublié de le lui demander. Il a vécu avec femme et enfants, et puis un jour il a tout laissé, il a entendu un appel. Et il voyage sur son vieux vélo, avec toute sa vie dessus, avec ses deux vieilles bibles couvertes des témoignages de tous ceux qu'il a rencontrés, qu'il a aidés, et pour qui il a prié. Nous avons parlé de la vie, du monde et de Dieu pendant une heure.

Voilà, c'est ça le voyage. Et c'est pour ça que je suis sur la route. Le monde est si beau à voir, et il y a tant de gens à rencontrer, à découvrir. Quand je vois tout ce qui m'entoure, je ne peux que remercier le ciel, pour la chance que j'ai d'être là et de faire ce que je fais en toute sécurité.

Nombreux sont ceux qui ne peuvent pas comprendre le plaisir que j'ai à vivre ainsi. Tous ceux qui rêvent de construire un univers sécurisant : une maison, un travail, une famille et un endroit où vivre. J'ai seulement besoin d'un moyen de transport, d'un abri avec de quoi m'assurer une bonne hygiène, et de quoi me restaurer. Je vais de plus en plus me dépouiller, je vais me séparer des choses inutiles et conserver l'essentiel. Il faut que j'aille plus loin, dans cette expérience de vie. J'ai besoin de l'indispensable, c'est l'authenticité de l'être.

Ma mémoire me fait souvent défaut, mais ce voyage fait travailler mon cerveau, et c'est bénéfique pour ma mémoire.

Je passe des jours et des jours sans entendre un mot de français, et j'avoue que j'évite les touristes français, nous sommes si différents. Ils ne pourraient pas comprendre ma démarche pour la plupart, car ils sont en vacances, je suis en partance.

Visiter et comprendre le monde ce n'est pas seulement un dépaysement ou une simple découverte, pour moi. C'est un pèlerinage dans le monde réel. C'est La Mecque de l'être humain.

Le plaisir immense que je ressens est difficile à expliquer. C'est une chaleur intérieure qui s'amplifie lentement. Rien d'excitant, au sens épidermique du terme, quelque chose de profond, qui se construit peu à peu. J'ai trouvé ma place, et je sais qui je suis. Ma place est en suspension dans l'univers qui m'entoure. Je suis un être humain.Mon identité importe peu, elle est utile pour le quotidien et surtout pour les autres, c'est un signe de reconnaissance.

J'ai plongé dans quelque chose que les gens recherchent dans la drogue ou l'alcool, moi je n'ai pas besoin de ça, mon esprit est grand ouvert, mon coeur aussi, ma sécurité c'est cette assurance que j'affiche ouvertement.

Il est intéressant de voir comment les gens me regardent. La plupart me sourient, quelques uns m'ignorent. J'ai un look original avec mon jean, mon teeshirt ou ma grosse veste,et mon chapeau. Je suis sans âge, sans sexe, sans nationalité, et ça me plaît.

×