Etat d'âme

Ne vous fiez pas aux apparences, moi aussi tous les jours je me demande pourquoi je n'arrive pas à rester indifférente à tout ce qui m'entoure. Pourquoi je ne peux faire comme beaucoup de monde, m'amuser, oublier, me déconnecter des réalités, faire comme si tout allait bien...
Croyez moi, ça me ferait des vacances !
Eh bien la réponse est simple. Même quand je suis dans une autre activité, qui me passionne, ou avec des gens que j'aime, il y a cette petite alarme, cette petite lumière qui reste allumée. Celle qui me dit que j'ai autre chose qui m'attire parce que c'est mon destin.
Pourquoi cette vie solitaire, loin du vacarme quotidien? Pourquoi cette absence de télévision, dont je ne ressens absolument pas le manque? Pourquoi suis je irrémédiablement attirée vers la recherche de la vérité, la compréhension du fonctionnement du monde, et ce depuis mon plus jeune âge?  Pourquoi le sort du monde me préoccupe plus que le mien? Je ne saurais le dire. C'est ainsi. Alors les gens me disent : remplis ta vie d'autres choses, d'autres gens, d'autres intérêts...Et bien non, ça ne fonctionne pas. 
Jusqu'à mon moyen de locomotion qui me fait régulièrement défaut. Rien n'arrive par hasard. Tout autour de moi, de mon univers, converge vers une seule et unique destination : la pensée. 
Je suis une observatrice, j'ai une grande capacité d'analyse et une intuition qui oriente mon esprit vers ce qui est important.
J ai émis des doutes très longtemps sur cette capacité, j'ai même remis en cause très souvent cette vérité.
Mais force est de constater que ma facilité à rédiger, à partager, à travailler les consciences, n'est pas fortuite.
Et étrangement, depuis que j'ai accepté cela comme une vérité, je me suis éveillée à plus de choses, les réponses à mes questions métaphysique viennent vers moi. Je peux dire que je suis enfin heureuse, j'éprouve un grand bonheur parce que je suis dans mon élément, dans ma vérité. Je joue enfin la musique de ma partition.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire