Du 22 au 28 mai 2009

Venice

 

Mon deuxième séjour à Los angélès est plus intéressant et plus agréable qu'à mon arrivée en mars. Le climat est plus agréable aussi, il fait environs 25° le journée, il fait beau. Je suis à Culver City, une des cities adjacentes à Downtown. Je suis retournée à Hollywood à la recherche de mon guide, j'avais besoin de le revoir et surtout de parler de ma prochaine destination, le Canada, qu'il connaît bien, faux espoirs! Pas grave, c'est la vie les gens vont et viennent, personne ne peut imaginer avoir un emploi et une situation stables aux USA.

J'ai passé ma semaine en balades dans la ville et surtout sur Venice, la cour des miracles de LA. C'est un univers de boutiques temporaires et vendeurs ambulants de tout poil. On Trouve de tout sur la promenade de Venice Beach. Des peintres, des artisans, des musiciens, des détaillants, des diseurs de bonne aventure, des bistros, des fast foods, des crieurs, des porte pancartes, c'est un ambiance de vacances savamment encadrée par la police à cheval et les flics motards. Sur la plage immense les percussionnistes de tous horizons et toute origine ethnique se rassemblent et forment un pôle d'attraction irrésistible pour les amateurs de bons rythmes. Au centre du cercle qu'ils forment les gens viennent danser, s'éclater, on sent un peu de marie-jeanne qui flotte dans l'air, mais la plupart des gens sont tranquilles, les têtes ondulent en cadence, l'ambiance est magique.

Puis j'ai rencontré un artiste peintre, nous avons discuté et il m'a demandé d'interpréter ses oeuvres, je lui ai commenté tous ses tableaux il était bluffé car l'interprétation que j'en faisais correspondait exactement à ce qu'il avait voulu faire passer dans sa peinture. Je lui ai expliqué que j'ai depuis toujours un lien particulier avec les œuvres d'art , sculptures et peintures.

Et pas très loin de là j'ai repéré un bon restau italien tenu par un russe. Il s'appelle «  The Terrace » on y mange très bien et l'ambiance y est très agréable. J'ai discuté avec le patron, un phénomène, très russe, très démonstratif et qui adore les femmes. Mais très correct au demeurant et gentil.

 

 
 
 
 
 
  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
×