8 avril 2009
8 avril 2009
Hier j’ai repris un véhicule de location, une Nissan, automatique, très facile à conduire, très confortable. Le reste de la journée, j’ai continué de visiter Phoenix , notamment l’hôtel Biltmore où descendent tous les présidents américains en visite à Phoenix. Ensuite Monty m’a emmenée dans un Apple Bee’s, un restaurant américain, avec des décors de football américain sur les murs. L’endroit était plein à craquer à 18 :00. Monty a commandé des pilons de poulet avec et sans os, frits et nappés hot chili sauce, servis avec de la crème aigre, des pommes de terres farcies d’oignons et de lardons, des travers de » porc sauce barbecue, et accompagnés d’on long tea (gin, rhum, vodka et Coca Cola, bref, je me suis régalée, c’était sa façon de me dire au revoir. Très gentil ce monty, et un personnage !
Ce matin je suis partie de Phoenix à 08 :30, direction Fountain Hills puis Flagstaff. Je suis sortie de Phoenix sans problèmes , mais j’ai loupé le panneau directionnel pour Foutain hills, par contre j’ai apprécié la route. Je me suis arrêtée dans une charmante petite ville de Wickenburg, le musée est typiquement ouest américain, et il y avait deux expos temporaires, une sur la culture Western, et la présentation des œuvres de femmes artistes peintres et sculpteurs, en plus de l’expo permanente du musée sur l’histoire des colons américains, des cow boys, de la vie dans le désert, la culture indienne, et une belle exposition minérale, sur les roches du désert, et leurs merveilles cachées.
Puis j’ai continué et admiré le paysage, il passe d’immenses étendues désertiques, à un paysage plus vert, la montagne rocailleuse, et là des artistes se sont amusés à sculpter des animaux dans les rochers, plus loin, on peut distinguer des visages humains taillés dans le roc, , dans un virage, puis des bords de route buissonneux, puis d’immenses champs avec la maison traditionnelle en surplomb.
La route est un spectacle permanent.
En chemin je croise toutes sortes de boutiques d’artistes et d’expos en plein air, tout du style western, plusieurs boutiques de souvenirs. Apparemment la route est très fréquentée par les touristes.
Je traverse Prescott, une très jolie petite ville, et enfin direction Flagstaff, la température fraîchit de plus en plus.
A la sortie de Prescott, j’ai eu un doute sur la direction à prendre, je me suis arrêtée à une boutique en retrait de la route, c’est un magasin qui vend toutes sortes de meubles et de déco pour la maison, mais que des choses anciennes, parfois un peu Kitch, mais c’est un endroit très spécial, que j’ai beaucoup aimé, j’en ai pris des photos, ça s’appelle « 3 sisters ». Il est tenu par des gens assez jeunes, ouverts et curieux.
En arrivant à Flagstaff j’ai vu des restes de plaques de neiges encore là, je passe devant des routes qui mènent au Grand Canyon où j’ai prévu de retourner, avant de gagner Albuquerque.
Et me voilà au Motel 6 sur Butler Av, que j’ai réservé hier sur internet. Et là je sais pourquoi je n’aime pas réserver sur internet, ce Motel n’est pas mal mais pas de magasins autour, seulement des fast food, et il est situé au milieu de grandes avenues où passent les trucks, derrière la voie ferrée.
Alors que j’ai croisé d’autres motels 6, plus isolés et j’en ai vu un autre plus dans la ville. Tant pis, je reste 4 nuits, juste pour retourner à Grand Canyon, visiter Flagstaff, et aller faire quelques balades en forêt.
Aujourd’hui il y a eu beaucoup de vent, un vent frais à Phoenix, glacé à Flagstaff, il fait froid, la chambre est chauffée.
Flagstaff est à 325 miles d' Albuquerque.
Ajouter un commentaire