Journée du 11 décembre
Lundi 11 décembre
Hier j’ai repris la route vers Nouméa…courses de première chez LP, puis le marché de Magenta pour tout ce qui est fruits et légumes. Ensuite je me suis arrêtée à la plage de l’Aérodrome pour ranger tout ça et déjeuner. Puis plein d’eau chez Micka, mon neveu, et après direction le Ouen Toro, où j’ai fait un petit stop over spécial sieste. En fin de journée je suis passée voir Aby chez son père, Lionel, afin de mettre au point notre futur camping. Lionel m’a indiqué un gîte très agréable et bien sécurisé du côté de Thio, le gîte d’ Ouroué. Il faut appeler avant pour être sûr qu’il est ouvert.
Joëlle, ma sœur est en Nouvelle Zélande, pour une période de 6 mois, elle apprend l’anglais…et elle profite de son temps libre. J’ai très envie d’y aller, mais pour le moment mon argent est utilisé pour l’aménagement du fourgon.
Je stoppe les frais fin janvier, pour préparer mon voyage en France. Je partirai du 10 mai ai 10 août l’année prochaine, et j’aimerais bien louer un camping car pour la période.
Aujourd’hui je suis sur la plage du Nuku Hiva à Plum. Ce spot est très agréable. Ce matin je me suis baignée dans la mer. Température idéale et temps couvert.
Je ne sais pas encore ce que je vais faire, j’ai prévu d’aller vers Dumbéa, à la rivière pour faire ma lessive, je lave et rince mon linge dans une bassine avec un produit bio et écologique, et je jette l’eau souillée loin de la berge…la rivière m’est utile pour l’eau douce…cela me permet d’économiser l’eau de la cuve, en attendant l’installation définitive de la cuve de 300 litres que j’ai commandée, et la mise en place du circuit de l’eau dans le camion.
Ça me fait une autre balade, et un autre endroit où dormir et passer quelques jours.
J’ai choisi d’éviter les lieux très prisés pour le camping pendant les week end, car si j’ai choisi ce mode de vie c’est avant tout pour la tranquillité. Partout où j’ai vécu en habitation fixe, j’ai souffert des nuisances sonores pendant les week end.
En Nouvelle Calédonie, comme dans beaucoup d’endroits en bord de mer, et dans la plupart des îles, le week end les jeunes ou même parfois les familles entières font des fêtes très bruyantes et très arrosées.
Dans presque tous les quartiers, et sur les plages, les gens s’amusent. Je trouve cela très bien sauf que…ça se termine souvent en bagarres, ou bien le son monte de plus en plus au mépris du voisinage qui cherche désespérément le sommeil.
Depuis que je suis mobile, quand un endroit devient trop bruyant, j’en change et je trouve cette option particulièrement intéressante.
Plus que jamais je me laisse guider par mon ressenti. Et je suis rarement déçue de mes choix de lieux de villégiature.
Ce matin j’ai rencontré un autre personnage du coin, Jacky, un calédonien marié à une mélanésienne, nous avons parlé longtemps et il m’a indiqué des endroits où je pourrais séjourner dans le Nord.
Je commence à avoir en tête une carte de lieux à visiter et où je pourrai m’arrêter en toute sécurité.
Ajouter un commentaire