Espoir

Espoir


 

Le monde a besoin d’espoir.
Si nous nous demandons pourquoi les cerveaux semblent « éteints »...si nous nous demandons pourquoi nous sentons une telle chape oppressante qui paralyse les humains,,,c’est que nous n’avons pas compris qu’une grande partie de l’humanité est en désespérance.
Les gens, nos amis, nos connaissances ont reçu tellement d’informations ou d’injonctions contradictoires qu’ils ne savent plus « où ils habitent ». La grande perdante de notre histoire humaine commune est la confiance.
Ce n’est pas qu’en matière politique que les gens ne croient plus.  Beaucoup ne croient plus à une vie humaine possible : tout est conçu pour diviser, haïr, rejeter l’autre.
L’humanité ne peut se développer que dans la confiance et l’amour de son prochain. Ce qui unit construit, ce qui divise détruit.
Les classes sociales : division
Les ethnies : division
Les sexes : division
Les croyances religieuses : division
Les obédiences politiques : division
Les alimentations : divisions
Les obédiences philosophiques : division
Depuis que le monde humain s’est organisé en société, il a créé des « bulles », des îlots où chacun se retrouve avec celui qui lui ressemble ou bien qui pense comme lui.
Mais au lieu de construire des ponts pour comprendre l’autre il a construit des murs pour mieux préserver son originalité.
Les murs n’ont cessé de grandir et de s’épaissir dans les consciences humaines, et cela a isolé de plus en plus les gens.
Puis à l’intérieur des groupes ont commencé les différences, les nuances d’opinion, la tendance grégaire de l’homme : le besoin du chef charismatique qui sert de référence au groupe, et donc la conquête du pouvoir, d’où la division dans le groupe et la construction de barrières à l’intérieur du groupe, qui se sont érigées en murs au fil du temps.
Tout cela a continué jusqu’à ce que l’humain réalise qu’il ne pouvait avoir confiance qu’en lui-même.
Et maintenant l’humain, perdu, est divisé intérieurement entre son âme et son mental, ses besoins physiques et psychiques...sa matérialité et sa spiritualité...
La division est entrée à l’intérieur de l’être humain ... et donc il ne sait plus ni qui il est ni où il va..
Le chemin du choix de soi en opposition du choix de l’humanité, à poussé la division à son extrême.
 C’est la descente infernale, la spirale de l’enfer sur terre.
Pourtant il y a toujours eu juste à côté de chacun de nous une main tendue, la corde qu’on t’envoie quand tu es dans le trou, l’esprit de solidarité, l’amour, et la présence de quelqu’un de plus grand que nous. Nous avons tous senti à un moment où un autre son appel, vu sa main tendue..mais nous avons choisi d’ignorer car cela ne correspondait pas à ce qu’on nous a toujours enseigné...la méfiance envers tout ce qui n’est pas nous.
Ce monde qui nous attend tous à deux pas de notre réalité, ce que notre conscience nous révèle mais que nous ne voulons pas voir, car ce monde-là nous propose de tenter l’opposé du chemin que nous prenons.
La solidarité qui unit
Le partage qui unit
L’amour qui unit
La confiance qui unit
La désespérance actuelle a un pendant...l’espoir qui grandit.
Aujourd’hui je comprends encore mieux le monde qui m’entoure et je vois clairement les deux mondes qui avancent ensemble car l’espoir n’a jamais quitté l’humanité il a cheminé à ses côtés ne cessant de tendre la main et attendant patiemment que chacun de nous quitte son enfer et le rejoigne.
Aujourd’hui il y a de plus en plus de gens qui ont décidé de prendre cette main et qui progressivement sortent de la spirale infernale en tendant la main à celui qui est à côté de lui, en attendant qu’il la saisisse.
L’espoir est la plus grande des chaînes humaines, et sa grande qualité est son infinie patience car c’est l’Amour qui le guide.
Chacun selon sa spiritualité saura qui est Espoir...

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire