Pérégrinations
Pérégrinations
Je suis assise quelque part sur une hauteur, sur une petite plate-forme de laquelle j’observe le Monde. J’assiste aux déchirures, je vois les craquages, j’entends la désolation et le cynisme ne m’atteint plus. Suis je donc encore vivante ? Ou bien est-ce que c’est ce monde qui n’en finit plus de mourir ?
Ce que je vois? les fumerolles des incendies qui ont nettoyé l’univers. Cette fange qui se consume dans son absurdité …
Pourquoi gardent-ils les yeux clos ?
Certains jours j’aimerais basculer de l’autre côté, au-delà de mes limites.
Certains jours j’aimerais avoir l’alibi ultime de la déraison, de la folie furieuse pour pouvoir crier à poumons déployés, l'insulte suprême qu’est l’homme contemporain au Monde.
L’être humain n’est qu’humain…il est aveugle et sourd, et c’est la seule réponse à ce mic mac incommensurable.
Certains jours j’ai hâte que cela finisse. Pour qu’apparaisse à l’horizon l’arc en ciel prometteur.
Il y a un autre monde derrière celui-ci. Il y a d’autres réalités en construction. Je les vois aux confins de notre histoire. Il existe des îlots d’espoir un peu partout, des fleurs qui poussent sous la cendre, c’est pour cette raison que je ne bascule pas. Il faudra en finir avec cette humanité pour que la Nouvelle puisse éclore …
Agir ou attendre ? Ni l’un, ni l’autre…car si l’action est trop lisible, le lecteur pourrait décider de l’empêcher, de l’anéantir…si l’attente est trop longue, les forces en préparation pourraient se lasser et se résigner. Je reste persuadée qu’il y aura un signe pour ouvrir le passage à la nouvelle civilisation. Car n’en doutez pas elle est déjà là, parmi nous, prête à prendre le relais. Tout ce dont elle a besoin c’est de notre confiance et notre détermination à croire en son avènement.
Ajouter un commentaire