Créer un site internet

18 mars

Mercredi 18 mars

Mercredi 18 mars

Ce matin,  je suis descendue prendre un «  long black » avec un traditionnel muffin raisin et cannelle,puis j'ai décidé d'aller me promener vers Long Beach : je devais donc trouver le bus ou le métro, et me rendre à destination.

J'ai opté pour le métro. J'aime prendre les transports en commun quand je voyage ; cela me permet d'observer la vraie des « vrai gens ». Et puis c'est économique et rapide.

Je me suis rendue à Pershing square, et j'ai pu admirer les grands buildings argentés et brillants à côté de bâtisses déjà impressionnantes à l'achirecture plus ancienne.

Le centre de Los Angelès est animé et ce square est très joli, avec sa fontaine moderne . L'espace est aménagé et convivial. Le métro est comme partout,  la gare est souterraine puis le métro sort de terre et parcout ceraines rues à côté des voitures , ce qui permet de découvrir une partie de la ville.

A Long beach, j'ai été surprise, l'endroit était désert, alors que de nombreux restaurants rivalisent d'originalité, ce n'est pas encore la saison et cet endroit s'anime en général à partir de Midi, j'y étais vers 09h30. Cela s'explique aussi qu'en cette saison la brume matinale diminue considérablement la visibilité jusque vers 10h30 .

La promenade au bord de la corniche aménagée est agréable, en été l'endoit doit déborder de vitalité touristisque ; j'ai profité d'une belle balade au calme.

Puis la faim a commencé à se faire sentir, je me suis offert un plat de pâtes au gôut exotique et pimenté, avec un grand thé glacé, dans la grande pizzéria, en face de « Long Beach Convention Center ».

Les américains sont des gens adorables, et tellement professionnels ! C'est un vrai bonheur !

Une chose cependant me surprend, les américains de Los Angelès sont petits! Je  pense que cela est du au mélange  des différentes populations du coin, notemment les latinos, les plus grands sont souvent les américains noirs et encore, pas tous.

 Parcontre ils sont tous très gentils, tout le monde dit bonjour, ou répond au salut, les gens ici sont facilement souriants, et engagent rapidement la conversation. Pas de curiosité malsaine, mais un vrai désir de savoir qui est qui.

Je suis sortie du très touristique du bord de mer pour longer la grande rue qui mène à Long Beach . les restaurants sont partout, difficile de trouver autre chose que de grands bâtiments d'affaire, des banques et des restos avec terrasse sur les immenses trottoirs. Je cherchais un grand magasin ou un centre commercial : rien du tout, à part des boutiques de luxe, de vêtements...Par contre, c'est plus une population de quartier d'affaires. Mais les gens se mélangent pas mal quand même.

Cet après midi j'ai visité le centre ville, les quartiers sont comme un peu partout regroupés par corps de métiers, Fashion District par exemple regorge de boutiques textiles et de tailleurs, et les commerces annexes comme tout ce qui s'adresse à la couture , aux tissus.

Sur Broadway St on trouve toutes sortes de petits commerces autour des accessoires, de la bijouterie, et autres petits commerces de hifi, de bricoles et babioles.La rue ets très animée et colorée . Beaucoup de commerçants sont assis devant la boutique, ou en grande discussion avec le voisin.

Tous les petits commerces sont tenus par des latinos, dans les petites boutiques les mamas ne parlent presque pas anglais, mais il y a toujours une bonne âme plus jeune qui s'improvise interprète pour la circonstance . Ici c'est la convivialité qui règne. Le contact est simple, facile et agréable.

Il y a de la mendicité mais beaucoup moins que ce que j'ai connu à Paris et même à Sydney. Et surtout plus digne. Les commerçants et la police à vélo veille à ce que les gens ne soient pas trop importunés, sans agressivité, ils mettent en garde les étrangers pour leur éviter de se faire dépouiller par tous les « bénévoles »  qui font des appels de fonds pour divers motifs, et leur présence suffit à dissuader le harcèlement.

 

 

 

 

 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire