Seattle
On appelle Seattle « la ville émeraude », et il est facile d'imaginer pourquoi quand on l'aperçoit de loin. C'est une très jolie ville.C'est un ilot de verdure. Le climat y est très humide toute l'année et il y neige rarement, on se retrouve facilement au milieux de parcs et on a l'impression parfois de traverser une forêt.
Les gens y sont plutôt ouverts et souriants, par contre c'est une des villes où j'ai vu le plus de sans abris jusqu'à présent, beaucoup de mendicité dans les rues. D 'après l'avis d'une personne qui y travaille, ce serait du à l'importance du tourisme dans la région et la proximité du Canada.
A Seattle l'ambiance est décontractée; la ville est agréable et il y a pas mal de choses à voir. Personnellement j'ai beaucoup aimé le musée du Rock, et même de science fiction. Finalement je suis plus attirée par le futur que par le passé.
La ville est faite de collines et il y a une forte dénivellation. Ce qui donne de beaux points de vue à visiter. Cette ville ressemble un peu à San Francisco, par la convivialité qui y règne, les rues abruptes, on s'y sent bien.
Le premier jour de mon arrivée j'ai voulu faire une visite de la ville en navette avec des guides, très sympas en l'occurrence. Les gens de Seattle font vraiment tout pour vous mettre à l'aise, même un peu trop je dirais. J'ai plus apprécié mes balades en solitaire que les visites guidées : trop de discours et finalement on regarde plus les guides que le paysage. J'ai terminé cette visite par le Pike's Farmer Market, avec tous ces étals de fleuristes chargés de tulipes multicolores cette profusion de fruits et légumes frais et les étals de poissons et crustacés. Je me suis régalée d'un smoothie de purée de fraises fraîches Bio, j'ai visité le premier Starbucks qui a été créé au début et j'y ai vu un des fondateurs.
J'ai déjeuné dans un restaurant grec, c'est vraiment fantastique, dans ce pays, on voyage tout le temps. La nourriture vous fait aller d'un continent à l'autre.
Bizzarrement j'ai adoré le musée de la science fiction, de Jules Verne à X Files en passant par StarTrek. Tous les auteurs y sont pratiquement présentés et on peut voir les maquettes de vaisseau spatial et des costumes aliens utilisés dans la plupart des films, un fabuleux voyage dans le temps et dans l'intemporel.
Dans le musée du rock, j'ai passé un bon moment en compagnie de Jimi Hendrix qui à mon sens et même d'après pas mal de musicologues est un précurseur de la musique actuelle, et qui a fait passer des messages de paix et de tolérance dans ses chansons. Une exposition lui est consacrée dans le musée de la musique. J'ai également écouté des interviews de musiciens, qui ont joué dans plusieurs groupes.
Pour le fun j'ai fait un parcours de la ville avec le Duck Ride, un véhicule amphibie qui traverse les points intéressants de la ville puis vous emmène faire un tour sur l'eau. Avec un chauffeur original qui porte des chapeaux loufoques en fonction du parcours, et cela au son de pop rock et diverses chansons populaires comme WMCA, et bien sûr il faut participer au show ambulant.
Assez rigolo dans l'ensemble. Le véhicule est tout ouvert, il es recommandé de prendre vestes, écharpes et chapeau, car l'air est vif, malgré le beau soleil.
Je suis ensuite montée dans la fameuse Needle Tower, d'où l'on peut admirer une vue panoramique de 360°, on peut déjeuner ou dîner au restaurant ou bien simplement monter pour la vue, ce qui est payant, bien sûr. En haut vous pouvez regarder le panorama tout en dégustant un verre de vin blanc bien glacé, ce qui est assez jouissif.
Le dernier jour, j'ai voulu faire la visite de l'underground, à voir si on aime les sous sols humides et l'odeur de moisi. Il est intéressant de découvrir l'histoire de Seattle et de ses fréquentes inondations au siècle dernier, qui ont obligé les habitants à rehausser le niveau de la ville d'un étage, construisant une ville sur la ville. Des histoires cocasses pimentent la visite, si l'on arrive à tout comprendre, car l'humour est omniprésent, ce qui demande une bonne maîtrise de l'américain populaire. Pour ma part je m'y suis ennuyée car il y a plus à entendre qu'à voir, et les guides parlaient vraiment trop vite pour moi. J'ai donc abandonné le tour et je suis partie vers le sud en direction de Portland.
Ajouter un commentaire