Sommes nous concernés?...

Nous sommes en Nouvelle Calédonie.
Nous sommes loin de l'Europe loin de tous ces appels à l'unité populaire. 
Nous ne nous sentons pas concernés. Il est vrai qu'aujourd'hui la Nouvelle Calédonie a fort à faire pour se construire un destin commun. 
Pourtant je vous pose la question : sur quelles valeurs vont se baser nos choix de société? A qui allons nous confier le pays? A des politiciens dont nous ne voulons plus, et qui sont en cheville avec les grosses fortunes du pays?

De quelque parti qu'ils soient nous savons bien à quelle sauce nous seront mangés et quoique vous en pensiez, ce sera une émanation de la politique actuelle. Celle dont beaucoup ne veulent plus. Alors, dites moi , où est la différence avec ce qui se passe en France, où des citoyens se sont levés, unis, organisés pour changer leur destin?

Ne vous y trompez pas le mouvement populaire des citoyens de France  aura des répercutions sur notre vie. Et quand le mouvement se propagera à l'Europe, nous serons directement concernés car nous faisons partie de l'Union Européenne à travers la France. J'ai suivi les débats du Parlement Européen sur le cas de la Grèce. Plusieurs députés européens ont mis en garde les gouvernements contre la réaction des peuples qui ne veulent plus subir les conséquences des décisions prises sous la pression des lobbies qui dirigent le monde.

Nous sommes en quête d'un nouvel avenir, ici, en Nouvelle Calédonie. Je vous engage à vous tenir informés des avancées du Mouvement du 14 juillet 2015 sur internet.
Ne cherchez pas dans les médias télévisés ou dans les grands journaux nationaux. Ils n'en parlent pas, par crainte de donner de la publicité à un mouvement qui se développe plus chaque jour et qui s'amplifie. N'oubliez pas que ces média appartiennent en majorité aux grands Lobbies commerciaux qui choisissent nos gouvernants.

Que pouvons nous faire? Propagez...propagez...propagez l'idée que cette nouvelle société peut voir le jour. Tout ce qui lui manque c'est notre adhésion, notre soutien, nos partages car si nous ici pouvons peu de choses sur le terrain, nous avons tous des contacts en France que nous pouvons informer. Et qui sait...peut être pourrons nous aussi influer sur le choix de notre politique locale.

 

10/07/2015


   

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire