Mystery Castle

 

Mystery Castle Phoenix Arizona

Il était une fois vers le futur…

« Imagination is more important than Knowledge »   Citation de Einstein, mais prouvée et mise en application par Boyce Luther Gulley.

Boyce Luther Gulley était un architecte de Seattle, en 1927 il apprend qu’il est atteint de tuberculose, Plutôt que d’attendre la mort, il décide de partir sans un mot, il quitte sa famille et ses amis.

Mais dans son cœur demeure le souvenir de sa fille Mary Lou alors qu’ils construisaient des châteaux de sable sur la plage de Seattle, Washington. Il se rappelait comme elle pleurait, quand les vagues les détruisaient, emportant au loin ses rêves de petite fille. «  S’il te plaît, Papa, construis moi un grand et solide château dans lequel je pourrai vivre un jour, lui disait-elle, peut-être que tu devras le construire dans le désert, là où il n’y a pas d’eau. »  Il souriait de cela et se disait que cela ne devait pas être un hasard s’il avait migré en Arizona, là où petit à petit il recouvrait la santé.

Aussi il se mit à construire un château avec des roches du pays en utilisant les techniques enseignées par le natifs de ces contrées : 18 pièces, 13 cheminées, des parapets et de charmants recoins et des cachettes secrètes, et meubla le tout avec du mobilier ancien du Sud Ouest Américain.

Le « Châtelain » mourut en 1945, avant d’avoir pu transmettre cette demeure à sa famille . Mary Lou avait 18 ans quand elle commença à vivre dans son château, elle disait alors qu’elle était la dernière princesse de conte de fées car quelle jeune fille de son âge avait la chance de vivre cela ?

Elle organisa une visite touristique payante de son château, et ainsi Mary Lou Gulley put entretenir cet ouvrage étonnant et continuer à le décorer avec beaucoup d’humour, et ainsi elle perpétua son rêve.

Elle vit toujours dedans, les visites continuent, et c’est une jeune vieille dame de 82 ans souriante avec toujours une plaisanterie pour les gens qui s’arrêtent pour lui parler un peu.

Je me suis entretenue avec cette curieuse vieille dame, très fraîche et avec une redoutable philosophie de la vie : tout pour le plaisir, tout pour le rêve, et ne jamais s’en faire ! Elle dit notamment, «  les gens qui prennent trop leur vie au sérieux ne profitent pas de l’existence et meurent jeunes ! »

Cette construction est très particulière, car elle a été faite pendant la grande dépression, qui a commencé en 1929, et Boyce n’avait pas d’argent . Il a donc utilisé le recyclage de tout ce qu’il pouvait récupérer pour faire ce château.

Dans ce château il y a une chapelle où les gens peuvent venir se marier, et la légende dit que si la mariée oublie un soulier dans cet endroit, elle vivra heureuse jusqu’à la fin de ses jours. De nombreuses personne ont sciemment oublié un soulier, certains y ont même laissé les deux pour plus de garanties.

Il y a également un bar, c’est un vieux chariot recyclé et aménagé qui fait le bar, comme dit le guide, le sol est irrégulier, il est spécialement conçu pour les gens pris de boisson. Dans le bar il y a des sofas dans un recoin, pour que ceux qui ont trop bu puisse y dormir.

Il y a des cachettes dans certaines poutres du plafond, qui est assez bas, dans lesquelles Boyle avait laissé de l’argent pour sa famille.

C’est un endroit qui est éclairé naturellement  par la lumière du jour, comme Boyle était architecte de métier, il a prévu un peu partout des ouverture, avec des blocs transparents, pour laisser la lumière passer. Les fenêtres : ce sont les gentes des roues de ses deux voitures qui servent d’encadrement.

A l’entrée, un alligator géant en métal sert de gardien pour effrayer les méchants.

Vous trouverez des photos dans l’album, sous la rubrique : PHOENIX MYSTERY CASTLE

 

 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire