Unité dans l'universalité 

Au delà de toutes les influences auxquelles je suis exposée, toutes les connaissances acquises, toutes les informations que je reçois, mon système de croyance, et l'activité de mon mental, je veux garder une grande indépendance.
Je doute de tout. Ce n'est pas facile mais cela est salutaire.
Je poursuis ma recherche de vérité.
Tant de gens sont convaincus d'avoir raison, tant de gens croient à des théories, à des destins. 
Tant de gens pensent qu'ils seront sauvés. Que le monde changera selon leurs espérances...tant de gens croient que nous avons le pouvoir d'inverser l'Histoire.
Je ne sais pas qui a raison et cela ne m'intéresse pas. 
Tout ce que je sais c'est ce qui est réel aujourd'hui et que je dois le vivre. Je sais que l'orientation de la pensée aide à faire vivre d'autres opportunités. Je sais que le pouvoir de mon esprit est infini...mais le pouvoir de tout esprit est infini.
Je sais que la dichotomie du bien et du mal n'est qu'une vision de l'esprit. Je sais que le blanc n'est pas la pureté, il n'est qu'une absence de couleur,  plus précisément il est le mélange de toutes au point qu'aucune n'a plus de prise sur une autre. Le noir n'est pas l'obscurité, il n'est qu'une absence de lumière, une forme de vide, ou un trop plein de tout. Je sais que les limites ne sont que celles que nous fixons. Je sais que tout est imbriqué et que la vie est tellement complexe qu'aujourd'hui il n'y a plus de certitude sur rien concernant son origine.
Le savoir nous rassure car il pose des limites, il crée des certitudes, il pose des jalons sur lesquels nous pouvons mettre les pieds. Sans ces jalons nous restons suspendus dans le néant. Mais voilà, selon la volonté de celui qui vous confère le savoir, la destination de votre existence changera. Pour être parfaitement honnête, il faut admettre que toute assertion émanant d'un esprit autre que le vôtre est suspecte car elle n'est pas toujours là pour servir votre vérité, mais celle de celui qui vous la confère.
Lorsque l'on vit dans la solitude, cela ouvre l'esprit et le coupe de toute influence. Cela permet de garder un statut d'observateur indépendant, et cela vous donne le pouvoir de saisir toute réalité dans sa plus grande amplitude. 
L'esprit choisit. Cela veut dire que l'on a suffisamment récolté de Connaissances, et identifié toutes les formes d'influences, y compris celles dont nous avons hérité ou que notre entourage familial et social a induit en nous.
C'est la pratique de la méditation, selon le principe de l'observation attentive du soi, qui permet d'ouvrir les portes de nos sens, et qui remet notre être sur la Voie de l'indépendance spirituelle, et mentale.
Cette pratique a renforcé en moi le doute. Nous vivons dans le monde que nous avons choisi, nous vivons les expériences que nous avons accepté de vivre. Nulle influence extérieure ne peut être incriminée dans nos choix, sauf si nous avons accepté d'en recevoir  les effets.
Notre rébellion et notre colère face à notre insatisfaction dans le monde ne sont que les signes que nous nous sommes trompés. Ce sont les panneaux indicateurs de nos êtres qui nous invitent à y réfléchir en toute sincérité, et à changer nos options en conséquence.
Et nous ne devons jamais perdre de vue que c'est ainsi à l'intérieur de chacun de nous. Il y a autant de diversité de choix que d'individus. 
Alors à ceux qui attendent une vie meilleure et une société meilleure, je dis que personne n'a le pouvoir de changer cela. Personne ne viendra à votre secours. Aucun leader ne vous apportera de solution.
La seule réalité est que tout part de vous et de vous seul. Vous aurez toujours les réponses aux questions que vous posez, les réactions aux actions que vous menez, mais tout dépendra de l'orientation de votre question et du sens de votre action. Et seule la prise de conscience individuelle et personnelle de cela par le plus grand nombre changera véritablement le sens des choses. L'illusion doit cesser. Mais encore faut-il suffisamment d'unité dans l'universalité pour y parvenir.
3/08/2017

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire