Un monde meilleur
- Par Patricia Strzempek
- Le 10/01/2009
Le titre est banal, n'est-ce pas, tant galvaudé, médiatisé, qu'il en est devenu quelquechose de dépité, vide de contenu et sans envergure.
Pourtant mon coeur crie tous les jours à ma tête : vas-y, fais-le, pour un monde meilleur !
Je lis les informations, je vois les efforts de certains hommes politiques, et la constance des hommes de coeur. Malgré les média qui gâchent tout, anihilent tout espoir. Et j'ai envie de leur crier, aux journalistes ultra politisés, et à l'affût de la reconnaissance financière et des honneurs, de leur crier "Assez, arrêtez de tout salir, arrêtez de vandaliser l'humanité!" On vient de découvrir un petit bout de Terre vierge, inconnue de tous,où l'homme n'a jamais mis les pieds. Maintenant je tremble pour cet univers de pureté naturelle, car tous les reporters du monde vont vouloir aller y cueillir leur petit bout de gloire médiatique et sporadique. Et pour ça ils vont aller mettre en péril des espèces inconnues et un monde qui n'a rien demandé d'autre que de vivre loin et ignoré de tous, protégé de la bêtise et de la convoitise.
Le plus grave c'est qu'une grande majorité des gens suivent cela , et alimente les espoirs de ces êtres dépourvus de compassion.
Nous devons créer un monde meilleur ou nous en mourrons.